Publié le

Comment faire la copie d’un badge d’immeuble ?

Un badge d’immeuble est un outil de contrôle, de gestion et d’accès à sa résidence. Cette technologie est créée par le système VIGIK pour permettre aux professionnels d’accéder aux parties communes du bâtiment. Toutefois, pour prévoir les risques de sa perte ou vol, il est plus prudent d’en faire une copie. Reste à savoir comment le copier efficacement ?

Badge d’immeuble : présentation générale

Un badge d’immeuble permet de gérer, contrôler et sécuriser les immeubles. C’est une mesure préventive pour les risques d’entrée d’une tierce inconnue de son habitat. Ensuite, l’idée principale étant de créer un badge vigik et une centrale pour pouvoir contrôler les accès des locataires ou propriétaires ou professionnels (prestataire ou opérateur) utilisant le système vigik. Techniquement, le badge contient des informations personnelles de son utilisateur. En revanche, la centrale fait la lecture des données et enregistre la liste des personnes autorisées à y accéder. Par la suite, l’utilisateur doit poser son pass vigik sur le lecteur placé à l’entrée pour identifier les données et autorise l’accès à l’intérieur.

Puis, il existe différents types de copie d’un badge d’immeuble. À savoir : le modèle conventionnel à l’apparence d’une porte-clé, le modèle conventionnel sous forme de carte de crédit en matière PVC, le modèle sticker… Aussi, la centrale propose 2 types de programmation code de service. À savoir : le mode standard et celui conçu à l’usine. Dans le premier cas, on utilise essentiellement des codes non natifs. Par contre, dans le second cas, le contrôle d’accès composé 6 différents codes actifs et préprogrammés. À savoir : le code de La Poste, le code le code d’Orange, le code d’Enedis, le code de La poste et ODBL, le code des services de sécurité et celui des services d’urgence.

Enfin, sachez que le prix d’une copie d’un badge d’immeuble vaut moins cher que l’achat d’un nouvel badge. En fait, il vaut 2,5 euros au maximum. Suivez notre site dédié pour trouver davantage nos solutions pour faire la copie d’un badge d’immeuble

Badge d’immeuble : conseil pour le copier

Voici comment sauvegarder son badge !

De primes abords, disposez d’un appareil numérique bien connecté à Internet et pourvu d’une fonction NFC. Puis, téléchargez Mifare Classic Tool disponible gratuitement sur Google store pour faire une lecture du badge original. Aussi, utilisez le modèle standard, vendu par lot, compatible avec ladite application. Privilégiez également les marques réputées pour plus de sécurité. Comme Hexact, Comelit, Aiphone, Héraclès, Bitron, Héraclès, Norasly, Urmet, Hid, Salto, Immotec, Visa 2000, Intratone ou encore Ultrlight.

Puis, mémorisez les informations contenues dans le badge d’immeuble original. Pour ce faire, activez ladite application, sélectionnez la rubrique « read tag », cochez les clés par défaut, appuyez sur « start mapping and read tag » pour lire les informations personnelles utilisateurs et renommez et enregistrez le fichier de sauvegarde des données sur le badge original.

Enfin, envoyez les informations en question dans le badge copie. Pour faire simple, cochez « write tag » et write dump », poursuivez avec « select dump », sélectionnez tous les secteurs requis et faites la copie en appuyant sur « start mapping an write dump ».
En cas d’erreur de procédure, veuillez tout simplement refaire les étapes de programmation.

Badge d’immeuble : conseil pour garantir la qualité et sécurité de sa copie

De primes abords, comparez les informations inscrites sur le badge original avec celles contenues dans le modèle copié. L’objectif étant de vérifier les ressemblances et différences.

Ensuite, assurez-vous que votre copie soit équipée d’une fonctionnalité anti-copie. Ce qui permet d’autoriser la version copie et d’empêcher la validation du badge original.

Puis, l’utilisateur doit notifier les résidents et prestataires ou opérateurs de la présence de la version copiée…

Mot de la fin

Pour éviter les risques de perte ou vol de son badge d’immeuble, mieux vaut prévoir une copie qu’acheter un nouvel badge !